PRESENTATION

L’ASRCA, fondée en 1970, garde la dénomination de l’ancienne société de secours mutuels « fondation Emile Mercier » fondée en 1894 et dissolue en 1984. L’ASRCA est également propriétaire de la maison construite en 1895.

Le but de l’association est de rassembler les personnes sourdes de la région champardennaise s’exprimant en LSF dans un esprit de fraternité afin de renforcer les liens sociaux et solidaires entre les membres, basé sur le sentiment d’appartenance à une communauté linguistique et culturelle.
.
L’ASRCA est ouverte à tout public le mercredi (sauf le 2ème du mois) à partir de 15h, et organise une activité par mois : sorties, visites, voyages, rencontres, repas, fêtes, concours, etc. qui forment autant de joyeuses occasions de se retrouver ensemble.
.
Son siège social se trouve au CERCLE DE L’ABBE DE L’EPEE, maison de 1895 dont l’ASRCA est propriétaire et qui accueille 2 associations indépendantes : le Club Sportif des Sourds de Reims fondé en 1933 et l’Amicale du 3ème Age des Sourds en 1995.
.
.